Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Bonjours et bienvenue sur notre forum

Pense à regarder tes mails lorsque tu sera inscrit, tu y trouvera toute les infos nécessaires.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Tristana, rocket's power !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Volpel

Volpel


Messages : 773
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Devant mon pc

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeDim 18 Sep - 18:55

Bonjour, ici Krazy Volpel, moi, c'est Volpel et je suis avec ......... Crying or Very sad personne ...

Je suis donc venu ici pour vous expliquer ma façon de jouer la canonnière Megling. Déjà, j'aimerai vous faire part d'un remarque hyper giga pertinente : son canon est plus gros que son propre corps. CAY DU DELIRE !!!!!!!!! A moins que son canon soit en papier mâché ou qu'elle soit aussi bodybuildé qu'Arnold Schwarzenegger, je ne vois vraiment pas comment elle porte son ****** de canon. Enfin bref, ce post n'est pas fait pour discuter de ça, c'était juste une remarque comme ça, en passant.


Revenons donc à nos moutons (ou plutôt à notre charmante petite Yordle). Au départ, au milieu et même, soyons fou, à la fin, Tristana est un Carry AD. Le premier qui me sort que Tristana peut être jouée AP n'a qu'à aller se gratter la région anale avec la sarbacane de Teemo. Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, je vais vous passer le speech habituel sur sa vie, ses skins ou autres débilités. Commençons donc directement (après 6 lignes de bla-bla inutile, je l'avoue) dans le vif du sujet : Les sorts de TRISTANA (ici, on pourrait rajouter en bande son la musique hyper stressante de "Qui veut gagner des millions" quand JPF va poser sa question).


DESCRIPTION DES SORTS :


1er sort : Tir Rapide. Comme tout le monde l'avait deviné, ce sort permet à Tristana de tirer plus rapidement (30 / 45 / 60 / 75 / 90%) pendant 7 secondes. C'est personnellement le sort que je up en dernier. Je m'explique, Tristana étant un carry AD, elle fait 0 (allez 1) dégât au début d'une partie. Tirer 45% plus vite ne lui sert a rien à mon sens, tant que ces dégats ne sont pas conséquents.

2ième sort : Saut roquette. Ce sort est une vrai saloperie, autant pour vous que pour les ennemis. Il permet de jump n'importe où, en infligeant des dégâts à la chute, se réinitialisant si Tristana fait un kill ou une assist. C'est, à mon sens, le sort le plus utile en early pour tristana. En lane, il permet de faire de bons dégâts de zone aux ennemis, permet de fuir, de se rapprocher, de slow. 2 problèmes à ce sort : le premier, c'est qu'il ne fait pas le café (ou thé ou chocolat, c'est la loose). Le deuxième plus embêtant vient de son utilisation. Ce sort permet certes de foncer dans le tas, mais il ne faut pas l'oublier, Tristana est en mousse (pire que le papier mâché). Sauter dans le tas de 5 barbares armés jusqu'aux dents qui ne pensent qu'à une chose, c'est vous faire rotir (il parait que le Yordle est un bon plat, surtout si il s'appelle Teemo), n'est pas forcement la meilleur idée qui soit.

3ième sort : Le tir explosif. Sort à la fois hyper utile et hyper chiant. Hyper utile pourquoi ? D'abord, car il réduit les heals recus. De plus, c'est un dot (même faible), qu'il ne faut pas négliger. Le problème de ce sort (même si il peut être utile), c'est que quand Tristana tue un sbire, ce débile profond explose et fait des dégats de zone. Pratique pour push, pas très pratique pour ne pas push et pour last hit (en début de game).

4ième sort : Tir à impact (ultime). Cet ultime est pour moi le sort le plus difficile à prendre en main pour tristana. Il fait de bons dégâts et permet de faire voler les ennemis proches de la cible du sort de 600/800/1000 (pour info, la portée de ashe est de 600). Ca fait donc un bon vol plané. Ce sort permet donc de faire voltigé un Kennen, un Fiddle sous ultime, mais peut parfois permettre à des ennemies de se tirer avec moins d'hp que ce que j'ai de doigts sur ma main (RAGE !!!!)

Passif : Le meilleur passif pour carry AD selon moi. Il permet d'augmenter la portée de base de Tristana (=550) de 9 à chaque niveau. (il lui faut être lvl 7 pour avoir plus de portée que Ashe, et être lvl 12 pour en avoir plus que Caitlyn). Tirstana possède plus de 700 de portée, lvl 18.

Ordre des sorts : Z/E/A (et R dès que possible).


DESCRIPTION DU STUFF :


Pour le stuff, je vais pas innover le monde du carry AD.

- Lame de Doran en first, normal

- Botte de berserker, vive la vitesse d'attaque avec Tristana (couplé avec son A, bonjour le end game ^^).

- Lanterne de Wriggle. La, j'entends déjà les commentaires du genre "Bouh, il recopie les Clg". A cela, je répondrais "Oui". Dans tous les sports, dans tous les jeux, les gens essayent de refaire ce que les "grands" font. Pour un aspect plus statistique, je dirais que la Wriggle est un très bon objet en early qui offre de l'attaque (toujours pratique), de l'armure (toujours pratique *2), un passf utile pour farm et pour tout ce qui est drake et autres monstres neutres (toujours pratique *3), une ward gratuite : les supports vous remercieront ^^ (toujours pratique *4) et enfin (et pour moi le plus important), un vol de vie assez impressionnant pour le prix de l'objet (jouer avec un soutien qui ne heal pas contre un carry AD avec un soutien qui heal, sans vol de vie, vous êtes soit foutu, soit totalement outfarm ^^).

- Lame d'infini. Et oui, il faut commencer à faire du dégât. Et j'ai toujours une préférence à la lame d'infini plutôt qu'à la Soif de sang, juste car la lame donne des dégats (+85) tout le temps alors que les dégâts upper de la Soif de sang peuvent être perdus.

- Zèle ou Danseur fantôme selon vos revenus et votre game (si vous dominez largement et que vous n'êtes pas trop focus, rushez le DF, sinon, prendre que le Zèle).

- Voile de la Banshee. Un peu de résistance pour devenir en carton est toujours appréciable.

- Finir son DF puis partez sur une Soif de sang.

(A rajouter un Dernier Souffle s'il y a beaucoup d'armure en face).

En théorie, si vous avez ce stuff, la partie est fini ou va pas tarder à finir. Vous avez une portée de malade, une vitesse d'attaque de malade (avec le A), des dégâts de malade, vous pouvez harass sans trop de risque (et harass à ce stade, c'est tuer l'ennemi en face).


DESCRIPTION DES RUNES ET DE MAÎTRISE


Bon, niveau runes, je ne sais pas si je vais pouvoir vous aider car j'ai tendance à les changer tout le temps. Mais bon, pour le moment, mes runes préférées pour Tristana restent :

- Grande marque de désolation (X9): +1.66 de pénétration d'armure

- Grand sceau de clarté (X4) : +1.17/5 de regen de mana au niv 18
Grand sceau de force (X5) : +0.43 dégâts d'attaque

- Grand glyphe d'alacrité (X9) : +0.64% de vitesse d'attaque

- Grande quintessence de force (X3) : +2.25 dégâts d'attaque

Pourquoi ces runes ? La régen mana permet de ne jamais être oom, en pouvant harass un maximun (des fois, votre vie dépendra d'un jump. Imaginez, vous n'avez plus de mana ...). Après, pour le reste, c'est du basique.

Pour les maîtrises, un bon vieux 21/0/9 est le bienvenue.


CONCLUSION


Tristana est le carry AD la plus efficace en very late game. Comme tout bon carry (et encore plus avec elle, je trouve), il faut farm, farm et refarm le plus possible. Plus vous aurez de stuff, plus vous serez utile rapidement dans la partie. Comme dit précédemment, c'est un bon contre contre les ultimes de zones (vu que vous avez une portée de malade et que vous pouvez les faire valser de l'autre côté d'un mur par exemple).


Voila, ce guide est fini, j'espère qu'il n'aura pas été trop court.

A la prochaine.

Krazy Volpel, créateur de pavé


Dernière édition par Volpel le Ven 3 Fév - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Powring

Powring


Messages : 1100
Date d'inscription : 13/03/2011

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:28

Je suis content que tu inséré la wriggle dans ta liste volpel !
Revenir en haut Aller en bas
Volpel

Volpel


Messages : 773
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Devant mon pc

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:13

Dit a un soutien que tu lui fait économiser une ward, tu verras si il passe pas sous le bureau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 363
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 31

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeLun 19 Sep - 23:45

Serait ce une proposition à Nekhar?
Revenir en haut Aller en bas
Volpel

Volpel


Messages : 773
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 33
Localisation : Devant mon pc

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 0:04

Nekhar n'est pas mon soutien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melon Jaune
LineUp 1
LineUp 1
Melon Jaune


Messages : 479
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 28
Localisation : Aix-en-Provence

Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitimeMar 20 Sep - 10:08

C'est pas que pour la ward qu'on prend une wriggle zephi ^^ derrière ya un baron qui se pisse dessu quand on passe à coté Very Happy (il aime pas la lumiere)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tristana, rocket's power !!! Empty
MessageSujet: Re: Tristana, rocket's power !!!   Tristana, rocket's power !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tristana, rocket's power !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Guides-
Sauter vers: